Le leader du streaming musical, Spotify, se laisse tenter par l’idée de lancer un autoradio intelligent. Comme vos pouvez le voir sur cet article du site www.double-cles.com, il s’agirait de sa première incursion dans le monde du hardware avec des fonctionnalités au top de la technologie.
Shotify : Des intrigues publicitaires pour tout dévoiler
La puce est passée aux oreilles des abonnés de Spotify, lorsqu’ils ont aperçu une publicité pour un lecteur audio Spotify, à reconnaissance vocale, destiné pour les voitures. Les indices se font de plus en plus nombreux et plus révélateurs avec l’annonce de Spotify d’un évènement de presse ou encore l’annonce d’une offre d’emploi pour un projet hardware.
En tout cas, d’après les interview de l’équipe de https://www.double-cles.com/, le projet commence à se confirmer puisque les abonnés ont pu apercevoir sur le site, une sorte de lecteur audio à accrocher dans sa voiture. Le lecteur dispose d’une fonction de contrôle vocal mais il semblerait également que le lecteur pourrait être connecté 4G. Ce qui suggère que l’autoradio n’aurait pas besoin d’être piloté par un Smartphone ou à partir d’une quelconque application.
Un autoradio intelligent connecté
En outre, quelques fuites concernant le design de ce matériel auraient déjà été mentionnées. Le matériel prendra la forme d’un boitier équipé d’une puce SIM permettant de se connecter à Internet. Le boitier intégrera une connexion Bluetooth qui vise à intégrer d’autres systèmes audio à votre véhicule. Le fait d’avoir la connectivité Bluetooth permet de diffuser du flux audio, notamment Spotify depuis votre téléphone à votre voiture.
NB : la page contact est disponible en cliquant ce lien.
Spotify Voice aux commandes
En ce qui concerne la commande vocale, celle-ci sera assurée par les commandes vocales « Spotify Voice » pour plus de sécurité. Même si les rumeurs pensent que Spotify pourrait avoir recours à Alexa, la commande vocale d’Amazon. Enfin, les utilisateurs du boitier pourront en profiter largement avec un système d’abonnement au service de streaming.