Autoradio Android : les points essentiels à prendre en compte

autoradio Android

Autre que la téléphonie, la technologie de l’Android s’étend sur plusieurs domaines au cours de ces dernières décennies. Dans le secteur de l’automobile, ce système d’exploitation joue un rôle incontournable dans le confort et la sécurité en voiture. De nos jours, un autoradio Android est devenu un équipement indispensable pour les automobilistes.

Les différents critères à considérer

Lorsque vous achetez un autoradio Android 1 ou 2 DIN, il est primordial de s’assurer s’il est vraiment compatible avec le modèle de votre voiture. Même si la plupart des fabricants optent pour des modèles qui suivent les normes DIN défini par la norme ISO 7736, il existe quand même des modèles d’autoradio qui requiert une installation très spécifique. D’où la prise en compte de la compatibilité.

D’autres éléments devront également être pris en compte, tels que la qualité du son par exemple. Le mieux est de choisir celui qui a une puissance de 4 x 45 W / 52 W et d’un haut-parleur stéréo. Mais Aussi, la taille de l’écran figure parmi les critères à prendre en compte. En effet, il est recommandé de choisir un écran de 7 pouces soit 1024 x 600 pour optimiser le confort visuel. Sachez également qu’il existe des applications autos pour rendre la conduite encore plus agréable.

À part cela, l’option GPS Android est aussi un élément important que vous deviez considérer. C’est un outil incontournable qui vous sert d’une grande utilité durant tous vos trajets en voiture. En effet, les informations qu’il vous fournit grâce au système de géo localisation sont toutes en temps réel.

Quant aux différentes options proposées : pour que vous puissiez conduire en toute sécurité avec beaucoup plus de confort, rien de mieux que d’avoir une commande vocale (ce n’est qu’un exemple parmi d’autres options qui pourront être présentes).

 

Voir également : Quel Modèle D’autoradio 2020 Choisir ?

Rappel sur la loi et les appareils à écran

Dans le cadre de la sécurité, l’article R412-6-2 stipule qu’il est formellement interdit de placer des appareils à écran dans le champ de vision du conducteur d’une voiture, lorsque cette dernière est en circulation. L’article 1240 du code civil souligne ainsi que nous sommes responsables de nos actes. C’est-à-dire que la sécurité est avant tout. Cela signifie que nous ne devons pas mettre un dispositif qui peut nous distraire en cours de route.

Ceci ne concerne pas, par contre, les appareils qui constituent une aide à la navigation ou à la conduite. Une telle disposition a été mise en vigueur depuis l’année 2012.

Enfreindre cette loi est sanctionné d’une contravention de 5e classe. En effet, à part le paiement d’une amende, l’appareil en question peut être aussi saisi.