Comment brancher votre musique avec des applications autos de votre préférence

De nombreux moyens pour transférer la musique  Il y a des applications autos pour cela. Naviguer dans le labyrinthe GPS  Le problème avec MyFord Touch (fr)  votre vieille voiture peut-elle faire de nouveaux tours ? Beaucoup de voitures vous permettent maintenant d’écouter des stations de radio Internet à travers votre téléphone.

Si vous ne vous êtes pas aventuré dans une salle d’exposition de voitures depuis quelques années, préparez-vous à être séduit. L’époque où l’on se limitait aux MA, FM et CD est loin derrière nous. Les véhicules d’aujourd’hui offrent une gamme fantastique de possibilités de divertissement électronique.

Oubliez ce qu’un DJ veut jouer; il existe maintenant plusieurs façons de connecter un lecteur de musique portable ou un téléphone intelligent à votre voiture et d’écouter vos airs préférés.

Ou en reliant un téléphone intelligent à une radio pour voiture moderne, vous pouvez diffuser des stations de radio Internet, effectuer des recherches sur le Web et vérifier les prix locaux de l’essence, les prévisions météorologiques, et plus encore, directement à partir du siège de votre chauffeur.

Vous pouvez faire lire par l’autoradio des messages texte pour vous. Avec un système de navigation intégré, vous pouvez même rechercher des restaurants locaux, faire une réservation en ligne, et obtenir des instructions tour par tour sur le moyen de naviguer.

Et beaucoup de ces fonctions peuvent souvent être contrôlées simplement par des commandes vocales, ce qui vous permet de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

L’électronique embarquée est le domaine de la technologie automobile qui connait la croissance la plus rapide, alors que les constructeurs automobiles se démènent les uns les autres. La demande dans la salle d’exposition a explosé, et les concessionnaires avertis forment des membres du personnel à être des experts en électronique qui peuvent vous guider à travers leurs systèmes.

« Les fonctionnalités électroniques, telles que la musique en streaming et Bluetooth pour les appels mains libres, sont les options les plus populaires que les gens demandent », explique Robert Lysiak, consultant en ventes au Grand Prix Chevrolet Cadillac Buick GMC à Nanuet, N.Y. « Ils ont pris la place du GPS. »

Oui, les commandes pour beaucoup de ces systèmes avancés sont compliquées et distrayantes à utiliser. Et vous ne voulez pas être tripoté avec eux tout en conduisant. Mais les meilleures conceptions offrent un niveau sans précédent de polyvalence et de commodité qui change la façon dont nous vivons avec nos voitures.

De nombreux chemins pour la musique

La plupart des nouvelles voitures sont livrées avec une ou plusieurs façons de connecter un appareil de musique portable, de sorte que vous pouvez écouter vos sélections à travers le système audio de la voiture.

Les ports Mini-jack et USB peuvent être trouvés dans des modèles à petit budget; il suffit de brancher, sélectionnez “Aux” dans les contrôles audio, et vous êtes prêt. Avec un port USB, vous pouvez souvent utiliser votre appareil avec les commandes radio de la voiture et voir la chanson, l’album et les informations de l’artiste dans son affichage. Vous pouvez également lire de la musique stockée sur un lecteur flash.

Lorsque vous comparez les voitures, vérifiées que l’emplacement des entrées fonctionnelles pour vous. Ils se trouvent généralement dans le tableau de bord, la console centrale, ou la boite à gants. Ces deux derniers vous permettent de garder votre appareil hors de la vue, mais peut ne pas fonctionner aussi bien si vous montez votre téléphone sur un parebrise ou un tableau de bord pour la navigation ou les appels téléphoniques mains libres.

La plupart des nouvelles voitures sont également livrées avec un système Bluetooth qui vous permet de connecter sans fil un téléphone. Il vous permet non seulement de composer par la voix et de parler mains libres, mais aussi diffuser de la musique stockée sur le téléphone ou reçue via une connexion de données (pensez Aha ou Pandora).

Avec la possibilité de diffuser l’audio Internet, qui est souvent gratuit, réfléchir à deux fois avant de payer pour un récepteur de radio par satellite et l’abonnement, à moins qu’il n’y ait un contenu spécifique Sirius XM que vous voulez et/ou vous sentez que la réception des données est inégale. La programmation radio HD est gratuite, mais peut souffrir d’échos ennuyeux et bégaie à la réception.

Il y a des applications autos pour ça

L’étape suivante est un système complet d’info divertissement qui intègre généralement les systèmes audios, de navigation, de communication et climatiques d’une voiture. Il est  généralement constitué d’un écran de bord et est contrôlé par un écran tactile ou un contrôleur multifonction (ou les deux), des touches dures et/ou des commandes vocales.

La dernière tendance est pour les constructeurs automobiles d’intégrer des applications autos dans ces systèmes qui vous permettent d’accéder à divers contenus à partir de votre téléphone intelligent.

Le système Entune de Toyota, par exemple, vous permet de diffuser les stations Pandora et iHeartRadio, d’effectuer des recherches de destination S Bing, de faire des réservations de restaurants via OpenTable, de rechercher et d’acheter des billets de cinéma, et de vérifier le trafic, la météo, les prix du carburant, les stocks et les résultats sportifs.

Pour ce faire, vous devez charger les applications autos appropriées sur votre téléphone, le connecter au système de la voiture via Bluetooth ou un câble USB, puis faire fonctionner les applications autos à travers l’affichage de la voiture dans le tableau de bord ou avec des commandes vocales. N’oubliez pas de garder un œil sur vos limites de plan de données.

Pour réduire la distraction du conducteur, certaines fonctions sont généralement désactivées pendant que le véhicule se déplace. Et bien qu’il puisse encore y avoir des fonctionnalités qui prennent vos yeux hors de la route, en utilisant un système de voiture sont plus facile que d’essayer de faire fonctionner les petits boutons d’un appareil portable pendant que vous conduisez.

Cela dit, certains systèmes sont plus faciles à utiliser que d’autres. Nous avons trouvé que les systèmes CUE de Cadillac et MyFord/MyLincoln Touch étaient particulièrement frustrants. Les problèmes courants sont des menus compliqués, des écrans tactiles qui sont lents à répondre, des boutons tactiles qui sont pointilleux et imprécis, et l’affichage de petites polices ainsi que des boutons qui sont difficiles à lire et à accéder rapidement.

Du côté positif, le système Uconnect Touch de Chrysler fournit des menus simples et clairs tout en conservant des boutons et des boutons à pression faciles à utiliser pour des tâches fréquentes. L’écran tactile de 17 pouces de la Tesla Model S est super réactif.

Nous avons également constaté que les systèmes de reconnaissance vocale peuvent être pratiques pour les fonctions courantes et pour contrôler un lecteur de musique. CUE et MyFord/MyLincoln Touch peuvent être frustrants, mais au moins ils ont des commandes vocales de classe et complètes.

Lorsque vous réglez le système d’info divertissement, exécutez à travers des fonctions courantes, comme la mise en place d’une connexion Bluetooth, l’accordage dans une station de radio, le réglage et l’accès aux préréglages, l’ajustement de la température de la cabine, et l’exploitation des applications autos, si disponibles.

Naviguer dans le labyrinthe GPS

Devriez-vous avoir un système de navigation intégré? Les systèmes de constructeurs automobiles ont de plus grands écrans et permettent souvent la commande vocale. Mais ils peuvent être chers. Certains commencent à environ 650 $, mais d’autres ne peuvent venir que dans un kit d’options coutant 2 000 $ ou plus.

Vous pouvez également obtenir un bon autoradio 2020 avec GPS portable avec la même fonctionnalité de base pour environ 100 $. Et beaucoup de gens utilisent maintenant des téléphones intelligents pour la navigation. Google Maps est des applications autos bien développée et gratuite sur les modèles Android et iPhone.

Les applications autoss de Garmin et TomTom commencent à environ 50 $ et ont également bien fait dans nos tests.

Si vous utilisez votre téléphone, vous aurez besoin d’un moyen de le charger parce que la navigation peut rapidement décharger la batterie, et un support de parebrise sur le tableau de bord pour maintenir le téléphone en place.

Un inconvénient: Si vous êtes dans une zone rurale avec une mauvaise réception des données, vous ne pouvez pas être en mesure d’utiliser votre téléphone pour la navigation.